Comment ne plus être timide ?

Comment ne plus être timide est une question que se pose beaucoup de timides.

Il est vrai qu’il n’est pas facile d’aller de l’avant dans sa vie, quand on est timide, quand on est extrêmement timide ou qu’on à la phobie sociale.

Mais du coup comment ne plus être timide ? En effet, c’est le souhait de beaucoup de timides. Et c’est bien compréhensible..

Car la peur peut nous manipuler…
Nous empêcher de s’exprimer avec les autres librement… Peut aussi enclencher des symptômes physiques :   Un cœur qui bat vite, de la transpiration, du mal à respirer ou des tremblements. D’une personne à une autre, les symptômes physiques sont différents.

Bref… la peur peut être désagréable !
Et je vivais très mal la peur dans le passé, et l’avoir l’impression d’avoir quelque chose qui me bloquait, comme si je serais toujours timide, quoi qu’il arrive. Je voulais ne plus être timide du tout et du coup, pouvoir vivre aucune peur.


Or, quand je suis devenu sociable, j’ai été surpris de voir que…   Vouloir ne plus avoir peur, c’est comme croire au père noël !   C’est à mon sens, un fantasme irréalisable !  


J’ai compris, que ne plus être timide ne signifie pas que tu n’as plus peur… 
  Mais que tu passes outre tes peurs.   Je m’explique….

La timidité, pour moi, c’est un renfermement sur soi dans une situation sociale, répété sur le long terme, par peur du regard. Si tu évites de t’exprimer par gêne, et que c’est répété, c’est de la timidité. Si tu évites d’aller vers quelqu’un, plusieurs fois sur le long terme, c’est idem.

Mais voila…
Nous confondons souvent la peur et la timidité. Résultat, certains gourous du développement personnel peuvent te dire, qu’il n’est pas possible de vaincre sa timidité, car les peurs ne disparaissent pas à 100%.

Et sur le point de vue des peurs, je suis d’accord…
Rares son les stars qui n’ont pas peur de monter sur scène… Gad Elmaleh, tu le crois à 100% avec zéro peur. Alors qu’en réalité, et lui-même le dit : Il est encore en stress quand il monte sur scène.

Car il n’est pas possible de vaincre à 100% nos peurs.

Mais du coup comment ne plus être timide ?

C’est très simple..


Tu sais la peur du regard des autres, ce n’est pas de la timidité.
La timidité, c’est un comportement face à la peur. En gros, la timidité n’est pas la peur, mais l’évitement face à cette peur.

Par exemple, quand tu es sociable… tu as encore des peurs.
Mais c’est ta façon de réagir qui sera complètement différente. Alors qu’avant tu évitais les gens ou de t’exprimer librement, maintenant tu fais tout l’inverse… Alors même que tu as peur ! 🙂 Et c’est ce qui est génial !

Alors oui, il est possible de supprimer une partie de ses peurs… #Heureusement
Mais ne croyons pas qu’une vie sans peur est possible. C’est pour moi un fantasme.

Alors oui ce n’est pas toujours facile d’aller vers l’avant quand on est timide, je ne dis pas le contraire, je pense que tout le monde aimerait trouver une astuce magique pour vaincre la timidité en un temps record.

Mais même si tu prends des personnes que tu considère comme charismatiques et qui sont super à l’aise en société, ils ressentent du stress dans diverses situations.

Tu sais être sociable, c’est aussi accepter la peur. A bientôt, mes conquérants ! 🙂
Bye !
Kevin.

PS : Je fais bientôt un programme sur l’affirmation de soi et comment se faire respecter. Libre à toi de me dire ce que tu voudrais que je parle sur l’affirmation de soi. Tu as juste à répondre à ce mail. 🙂

Cet article a été envoyé aux inscrits de ma boite mail privé il y a quelques jours. Reçois un email comme ça chaque matin en t’abonnant gratuitement aux Emails Privés. Remplis le formulaire du bas pour recevoir le prochain.


Kevin Margoni
Kevin Margoni

Anciennement insociable et phobique social, il y a quelques années j’ai décidé de supprimer mes angoisses et de devenir sociable. Aujourd'hui, j'aide plusieurs milliers de personnes à devenir à l'aise avec les autres, supprimer leurs peurs, et à en finir avec l’angoisse. Mes conseils sont tirés de mon expérience, de mes formations et de mes idées. Libre à toi de suivre le fruit de mes découvertes et rentrer dans l'aventure :) PS : Merci à mon assistants Nathan, pour son aide à l’écriture des articles. Gratitude à son talent et à sa précieuse implication.